Baignoire Balnéo
Publié le 29 Février 2016 à 12h49 - 1496 visites

Tout savoir sur le spa

Partout où vous passez, vous entendez parler du spa et des avantages qui découlent de son utilisation. Vos amis ne cessent de vous rabâcher les oreilles en évoquant ce dispositif exceptionnel dédié à la détente et au bien-être. Même dans les médias, des émissions et des publications spéciales en sont consacrées.

Après donc en avoir beaucoup entendu parler, vous avez probablement envie d’investir dans une telle structure. Si c’est le cas, les lignes suivantes vous seront d’une grande utilité, car elles vous permettront de tout savoir sur le spa.

Qu’est-ce que le spa ?

Inventé en 1968 par Roy Jacuzzi, le spa est un bassin d’eau chaude dans lequel des buses de massage propulsent de l’eau mélangée à de l’air, sous une certaine pression. On peut l’utiliser pour faire de la relaxation, car les bulles et les jets d’eau ont l’avantage de détendre les muscles et d’apaiser l’organisme. Vous pouvez aussi en acheter à partir d’offres de spas pas cher pour une utilisation à des fins thérapeutiques.

Les principaux composants du spa

Plusieurs éléments composent le spa et chacun joue un rôle précis dans son fonctionnement. En général, ce dispositif dispose d’une cuve, d’une pompe de filtration, d’un filtre, d’un réchauffeur, d’un jet spa et d’un blower qui n’est rien d’autre qu’une pompe produisant de l’air. En option, divers autres accessoires peuvent s’ajouter au dispositif tel qu’un couvercle isotherme.

Les bienfaits du spa

Les gens s’intéressent de plus en plus au spa à cause de ses nombreux bienfaits. Ce dispositif fait un grand bien à l’organisme du fait de l’action combinée de la chaleur, de l’eau, de la pression des buses de massage et de l’apesanteur. Le spa assure une bonne stimulation de la circulation, facilite la digestion et est parfait pour désintoxiquer l’organisme. Au niveau de la peau, il est excellent pour la tonifier et faire disparaitre les peaux mortes. L’utilisation du spa est par ailleurs conseillée pour soulager diverses douleurs comme les maux de dos et le rhumatisme.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 20 Août 2018Attention aux dépôts dans les tuyaux de votre spa537 visites
  2. 2 Nov. 2017La qualité et au meilleur prix, c'est ici !547 visites