Baignoire Balnéo
Publié le 15 Juillet 2016 à 09h19 - 805 visites

Le spa et l'isolation phonique

Depuis toujours le marché du bien être ne cesse de se développer dans toute l'Europe. En effet, le spa est devenu le matériel de référence en matière de détente. Un matériel de relaxation qui n'est plus laissé au hasard. Bien que ce type de matériel émet d'énormes bruits quand il est en plein utilisation, il est aussi possible que cela se reproduise même si vous ne l'utilisez pas. Un bruit que vos voisins ne pourront pas forcément supporter. Avant que vous ne vous procuriez votre matériel de détente, le mieux serait alors de faire d'abord une comparaison et voir lequel est le plus silencieux surtout qu'il n'y a pas vraiment de relaxation quand il y a du bruit.

Le bruit

En temps réel, le bruit se situe entre un seuil d'audibilité de 0 dB et un seuil de douleur de 130 dB. La majorité des sons que l'on peut entendre dans la vie de tous les jours ne descendent pas les 30 dB et n'excèdent pas les 90 dB bien qu'il soit possible, au travail ou dans certains centres d'activités de loisirs, d'en entendre plus. Quant aux salles de musiques, concerts, les boîtes de nuit et autres, le son est au niveau maximal allant même jusqu'à 200 dB.

Un spa silencieux

Il existe des spa silencieux sur le marché même si la majorité sont souvent équipés par plus de deux pompes dont la puissance moyenne de ces dernières n'excèdent pas les 3CV. Si vous ne souhaitez pas que votre matériel vibre au cours ou en dehors de son utilisation, n'hésitez pas à le placer sur un amortisseur isolant notamment en caoutchouc, en plastique et autres. Vous devez opter pour un spa dont l'épaisseur de la coque ainsi que les composants soient des isolants phoniques. Sachez que ces derniers sont des facteurs indispensables pour plus de fiabilité.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 20 Août 2018Attention aux dépôts dans les tuyaux de votre spa476 visites
  2. 2 Nov. 2017La qualité et au meilleur prix, c'est ici !500 visites