Baignoire Balnéo
Publié le 27 Septembre 2015 à 13h16 - 511 visites

Il faut penser à changer sa pompe tous les ans

Pour toujours jouir des bienfaits d’un spa, il est important de l’entretenir. Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre équipement et des pièces qui le composent, suivez ces quelques conseils. En effet, l’entretien d’un spa passe avant tout par le nettoyage des filtres. Faites-le au moins une fois par semaine. En respectant ce mode de vie, vous assurerez une filtration efficace. Vous éviterez également que la tuyauterie et les pompes de votre spa soient encrassées. Vous pouvez vous servir d’un jet d’eau pour nettoyer vos filtres. Une brosse spéciale filtres peut faire également l’affaire.

Désinfectez la pompe d’un jacuzzi

On ne vide pas un jacuzzi après chaque bain. Cependant, vous pouvez le faire trois à cinq fois dans l’année. Etant donné que la température de l’eau est si élevée ; ce qui favorise le développement des algues et des microorganismes, il est important de procéder à la désinfection. Pour cela, un jacuzzi a besoin d’une pompe qui doit être fonctionnelle pendant des heures par jour pour pouvoir faire passer l’eau par le filtre. Il est important de la nettoyer une fois par semaine. La pompe jacuzzi joue également d’autres rôles.

Les rôles d’une pompe spa

En effet, la même pompe peut servir à réaliser des travaux de filtration et de production de jets de massage. Généralement, les jacuzzis performants ont des pompes séparées pour le filtrage, la production des bulles et les jets de massage. Par contre, il existe un modèle de jacuzzi qui n’a besoin qu’une seule pompe prompte à tout faire. Il s’agit du jacuzzi gonflable. Il existe également d’autres jacuzzis qui nécessitent l’installation de plusieurs pompes. Les professionnels du domaine sont habilités à vous donner plus de détails sur ça. Cependant, sachez que vous devez nettoyer les pompes chaque année afin d’éviter qu’elles soient bouchées. Ainsi, vous jouirez parfaitement des bienfaits d’un jacuzzi.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 20 Août 2018Attention aux dépôts dans les tuyaux de votre spa593 visites
  2. 2 Nov. 2017La qualité et au meilleur prix, c'est ici !602 visites