Baignoire Balnéo
Publié le 6 Septembre 2015 à 08h00 - 1379 visites

Conseils pour l'entretien de votre baignoire de balnéothérapie

Dans le souci de la longévité d’une baignoire à balnéothérapie, l’entretien est une case plus ou moins obligée. Entre un achat jacuzzi et une baignoire balnéo, votre choix s’est fixé sur celui qui ne vous engendrera pas plus de corvée : la baignoire balnéo. Voici quelques conseils pour entretenir efficacement votre baignoire.

Le nettoyage de la baignoire

Une baignoire balnéo se nettoie aussi simplement comme une baignoire classique. Ainsi, vous utiliserez les mêmes produits d’entretien ménagers en évitant tout ce qui est abrasif pour ne pas rayer la coque de la baignoire. Vous pourriez privilégier l’utilisation d’alcool ménager ou d’eau de javel pour la désinfection et pour garantir la brillance. Pour l’application des produits, vous pourriez le faire avec une simple éponge mais pour un résultat optimum, il serait conseillé de vous munir d’un gant en micro fibre.
Si vous êtes adepte à l’aromathérapie et que vous versez quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre bain, sachez que pour enlever les petites tâches ou les résidus, vous pouvez toujours utiliser une petite quantité de liquide vaisselle et procéder au rinçage classique.

Après le nettoyage, rincer abondamment à l’eau claire toute la surface nettoyée et procéder à un léger coup de chiffon pour sécher la coque et pour donner de l’éclat à votre baignoire.

Au cas où votre baignoire n’a pas été utilisée pendant une certaine période, il est fortement conseillé de la remplir en mettant en marche ses pompes pour permettre à l’ensemble du système de se débarrasser des résidus fixés sur la tuyauterie et autres. Cette opération devra s’effectuer pendant ¼ d’heure en y ajoutant quelque goutte d’eau javellisée pour garantir la désinfection.

Nettoyer les parties chromées

Lors du grand ménage, penser également au nettoyage de la robinetterie. Pour se faire, munissez-vous d’une éponge savonnée que vous frotterez sur l’ensemble des robinets. Ensuite, rincer à l’eau claire en vous servant toujours de l’éponge. A la fin de l’opération, essuyer le tout avec un chiffon micro fibre pour apporter de la brillance.
Voilà que votre baignoire est propre comme neuf, vous pouvez diffuser une senteur odorante pour lancer une invitation à la détente.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 20 Août 2018Attention aux dépôts dans les tuyaux de votre spa476 visites
  2. 2 Nov. 2017La qualité et au meilleur prix, c'est ici !500 visites