Baignoire Balnéo
Publié le 15 Juin 2010 à 19h26 - 1201 visites

Comment choisir sa baignoire balnéo

a balnéo vous fait profiter des vertus délassantes et bénéfiques de l’eau pour mieux évacuer le stress de la vie quotidienne. Faites entrer la sérénité dans votre salle de bains.
Vous pouvez trouver des baignoires balnéo entre 1200 euros et 3000 euros.
Il existe trois systèmes au choix : à eau, à air ou mixte.

Baignoire balnéo à eau : pour un bain tonique :

L’eau est aspirée par une crépine et propulsée à nouveau dans la baignoire, provoquant un effet massant, tonifiant et dynamisant. Les buses et les jets sont placés en latéral ou en dorsal. On trouve aussi des baignoires balnéo avec buses orientables pour masser les pieds. Il faut veiller au bon fonctionnement de l’autonettoyage des buses après utilisation. La rétention d’eau et son cortège de bactéries constituent en effet le risque principal de dysfonctionnement des systèmes à eau.
Propriétés : tonifiant, le système à eau diminue la tension musculaire, favorise la circulation du sang et la décontraction, accélère l’élimination des toxines et augmente l’élasticité de la peau.

Baignoire balnéo à air : bienfaits relaxants

Il détend l’organisme et le met comme en apesanteur grâce à ses nombreux injecteurs placés au fond de la baignoire balnéo. Il agit sur la peau par l’alternance de légères compressions et décompressions, comme le ferait un kinésithérapeute. Des injecteurs à diffusion périphérique ou centrale insufflent de l’air qui crée des turbulences tour à tour apaisantes et tonifiantes. L’air et l’eau conjuguent leurs effets en produisant des milliers de bulles qui caressent et massent énergiquement le corps. Il faut vérifier que la grille d’amenée d’air est libre de toute obturation.
Propriétés : le système à air favorise le sommeil et réduit la fatigue due au stress. Il est supposé soulager l’arthrose, les rhumatismes, les traumatismes musculaires et articulaires, réduire l’état dépressif et le stress, stimuler la circulation, drainer le système lymphatique, éliminer les toxines et réduire la cellulite.

Baignoire balnéo mixtes : plus de massages :

Avec cette option très complète, l’eau propulsée par des hydrojets procure un massage revigorant, tandis que l’air fournit un effet plus relaxant grâce à ses injecteurs qui diffusent des milliers de bulles. Les différents types de massage sont ainsi tous disponibles : intense et tonifiant, délassant et reposant, et peuvent être utilisés simultanément, successivement ou séparément. Attention : ces systèmes imposent les contraintes d’installation les plus importantes. En effet, la grille d’entrée d’air doit être correctement dimensionnée et l’aspect acoustique très bien traité.
Propriétés : le système mixte air/eau cumule les bénéfices de la relaxation et d’un massage plus vigoureux.

Conseils avant d'acheter une baignoire balnéo

  • Choisissez une baignoire balnéo suffisamment longue et largue pour un meilleur confort. Idéalement, celle-ci avoisine les 180 cm x 90 cm.
  • Sachez qu'une baignoire balnéo se vide après chaque utilisation (contrairement au spa).
  • La solution idéale serait de se laver avant d'utiliser sa baignoire balnéo : cependant la majorité des baignoires balnéo sont équipés d'un système de désinfection.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 20 Août 2018Attention aux dépôts dans les tuyaux de votre spa537 visites
  2. 2 Nov. 2017La qualité et au meilleur prix, c'est ici !547 visites